L’exposition ô boulot !

Les expositions sur le thème du travail se multiplient.

En voici une à découvrir à Paris jusqu’au 28 avril 2018 dans l’espace d’innovation sociétale, qu’est le Maif Social Club du 37 rue de Turenne (3ème).

La commissaire de l’exposition vous propose un parcours en 3 étapes.

4 artistes dénoncent l’absurdité et le désenchantement. Nous avons particulièrement apprécié le clin d’œil de Julien Prévieux et ses Lettres de Non Motivation à de vraies petites annonces accompagnées des réponses entreprises : tous ceux qui souffrent pour produire des lettres de motivation apprécieront ce petit moment de détente.

4 artistes explorent la quête de sens et de désir ; nous avons aimé souffler sur le miroir de Jean-Baptiste Caron dans Matières à réflexion pour y découvrir des mots qualifiant le sens du travail. De retour au travail, ce souvenir vous aidera peut-être à mieux utiliser votre respiration !

Enfin un autre groupe d’artistes explorent les nouveaux protocoles et usages, avec entre autres une ode au ralentissement et à la justesse, une illustration des chemins à déconstruire ou encore des machines à coudre transformées par Martin Messier pour un ballet sonore (et lumineux) avec Sewing Machine Orchestra