Un cancre à l’école bâtisseur d’une entreprise à succès !

Dolphinus aura la chance d’accueillir dans les locaux de KPMG à Metz, grâce à Sylvain Weber et aux côtés de Jean-Marc Denuel, Thierry Pick un artisan laveur de vitres devenu PDG d’une entreprise de presque 4000 salariés.

Ces deux derniers nous parleront de « La confiance ; clé de projets réussis »

S’il était cancre à l’école, Thierry n’en a pas moins reçu l’amour inconditionnel de ses parents et notamment de son papa qui a su fortifié son capital confiance, cette capacité d’avancer dans le doute. Doté de l’énergie et de la puissance de la confiance donnée sans réserve, il découvre après quelques déconvenues celle de la reconnaissance. Et c’est parti.

Il tient la mission de Clinitex. Il sait ce qu’il rêve de voir en franchissant le seuil de l’entreprise 10 ans plus tard, la vision. Il a su formaliser les qualités et comportements non négociables qu’il incarne et qu’il attend de ses collaborateurs au quotidien, les valeurs.

Il avance en suivant le principe de « collaborateurs heureux pour satisfaire les clients pour garantir la performance économique ».

Nous n’allons pas ici vous dévoiler toutes les étapes. Il vous suffira de lire son ouvrage à succès « Bienvenu chez les fous ! Success story et secrets de management d’un laveur de carreaux » (éditions Diateino) pour découvrir les fondamentaux de la croissance de Clinitex.

Cependant, je ne résiste pas à la tentation d’ajouter quelques idées que nous partageons et que Dolphinus vous aide à mettre en œuvre :

  • le « plaisir au travail est un prérequis pour la qualité du travail fourni » ; nous utilisons l’outil innovant map&match pour optimiser le plaisir de faire de vos collaborateurs,
  • le partage de l’information, le fait d’« accepter ce que je ne peux pas changer », le droit à l’erreur, le temps du silence, que nous explorons lors du parcours IHP®.

Et pour terminer cette présentation tronquée de Thierry, je lui emprunte aussi un proverbe tibétain qui j’espère vous inspirera : « Si tu fermes la porte à toutes les erreurs, la solution restera dehors ».

Partager l'article sur
Facebook
WhatsApp
LinkedIn

Autres articles